Ensemble, c'est tout

Publié le par loulou2002

 

 

" Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes... Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... " Camille dessine. Dessinais plutôt, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier de son état, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossés... Et pourtant, le destin, ou bien la vie, le hasard, l'amour -appelez ça comme vous voulez -, va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.


Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je n'ai pas lu ce livre, mais il m'a l'air bien... Peut-être que je trouverais l'occasion de le "dévorer" bientôt ! Encore un a ajouter à ma liste ! :-D<br /> Merci de nous le partager ;-)
Répondre
J
<br /> Bonjour ! <br /> Parmi les bloggeuses – oui, j’insiste sur le féminin – il y a celles qui blogguent beaucoup parce qu’elles s’ennuient par ailleurs, il y a celles qui blogguent beaucoup parce qu’elles sont pleines de «pêche», il y a celles qui blogguent peu parce qu’elles manquent d’inspiration, et il y a celles qui blogguent pas trop souvent parce qu’elles ont une famille à s’occuper… N’est-ce pas Frédérique ? Chez les hommes – et chez les femmes aussi, bien sûr - il y a la catégorie des retraités… <br /> Bonne journée et bonne semaine à toi et à toutes et tous !
Répondre
J
Hello, Je suis bien arrivée, j'ai ma nouvelle connection.Merci de ta fidélité. Je repasserai.  A+
Répondre
F
Coucou toi<br /> Bonne soirée et bonne reprise au boulot<br /> Bisoux<br /> Fany
Répondre
C
bisous du samedi soir! christel
Répondre